Mourenx fait son cirque - 8 ème édition

Homme jonglant avec des oranges

Mourenx fait son cirque - 8 ème édition

Samedi 9 Mai 2020

Mourenx

 

Parc paysager 
Repli en cas de pluie à la salle Blazy
Gratuit
Bistrot et P’tite Resto sur place
En partenariat avec la commune de Mourenx

ô programme !

 

17h – Cie Emergente - 69

Déséquilibre passager
Le solo désopilant d’un jongleur pas banal 
70 min
+ 6 ans 

A la fois saltimbanque et clown contemporain, résolument vintage, M. Cousins réussit tout, mais presque ! Et toujours avec la même philosophie « Dépêchons-nous d'en rire avant d'avoir à en pleurer ! » 


18h – Cie.i.Si - 16

iSi et Là
Clownesque et musical 
50 min
+ 6 ans 

Tout seul, il se promène avec toute sa petite vie emballée. Tel un Charlot ou un Buster, un petit homme tout ordinaire. Lors d’une journée tout aussi ordinaire. Tout est bien rangé, même son compagnon de route. Ses manies, ses mesquineries défilent sur un rythme musical et poétique. La vie, les tracas, l’amour et la complicité émergent au fil de cette jolie partition. La simplicité à l’état pur.


19h – Cie Kiaï - 51 

CRI
Cirque chorégraphique et poétique
40 min
+ 6 ans

Fan de musique, de hip hop, d’arts martiaux et danseur fervent, Cyrille Musy a conçu CRI comme un échangeur entre les corps, les disciplines et les récits. Au plateau, 4 acrobates alternent révolutions accélérées et séquences contemplatives ; 1 slameur enroule son flow autour des interprètes en mouvement accompagné d'1 musicien.

20h – La Micro - 64

Voyage Musical en Amérique Latine

Une toute nouvelle formation musicale sensible et humaniste. 8 compères pour vous conduire le long de la Cordillère des Andes. Suivez les notes de la Micro, et enclenchez le voyage !

 
Pour cette 8ème édition de Mourenx fait son cirque, une programmation haute en propositions artistiques des plus variées. Venez en prendre plein vos mirettes en redécouvrant Lolo Cousins programmé sur les préambules 2017, en faisant connaissance avec la cie iSi et Là, un duo de clown rempli de tendresse et de poésie, en laissant raisonner en vous une note slamée tout en rebonds par la cie Kiaï ou encore en vous trémoussant avec La Micro.