Même pas Chap !

rempart de navarrenx

Même pas Chap !

Samedi 4 Décembre 2021

Navarrenx

1ère édition

Ayant en leitmotiv l’itinérance et le faire ensemble, c’est avec grand plaisir que nous nous lions à la commune de Navarrenx pour penser un nouveau projet afin de réchauffer nos coeurs tout en valorisant un patrimoine architectural magnifique au rythme de sons fanfaresques.

Prix libre

Bistrot et P’tite Resto

En partenariat avec la commune de Navarrenx

Zoom sur….

Dès 18h, retrouvez la Fabricoterie à la Porte Sainte Antoine à Navarrenx pour la soirée lumineuse d’ouverture de Noël en Béarn des gaves.

ô programme !

Samedi 4 à 20h - Cercle de feu

Avalone - Spectacle de feu

Théâtre Pierres et Vestiges

35min

tout public

Inspiré de différents contes et légendes, Avalone est accompagné de musique live lui donnant un côté organique, vivant. Riche et varié, danse, musique, magie, arts martiaux, tout ce mélange fait vivre au spectateur un moment unique et magique.

Samedi 4 à 21h - SopaLoca

Novelas - Orhestre à cinématographie variable, en déambulation

Départ du Théâtre Pierres et Vestiges

55min

tout public

Dans un monde où l'image prime et prend de plus en plus d'importance, où la musique devient un simple outil au service des discours visuels sur le principe de "la musique à l'image", on en oublie qu'elle est également source d'inspiration, qu'elle fait voyager les imaginaires et invite à l'évasion. Nous souhaitons inverser la vapeur et repartir du discours musical en le sublimant dans la rue et en l'agrémentant par différentes approches visuelles, notamment cinématographiques : chorégraphies, saynètes de comédies, tableaux et figures.... En bref, créer de l'image à la musique ! Remettre la musique à l'honneur dans une création d'art de rue teintée d'humour, c'est une des missions de ce prochain spectacle.

Samedi 4 à 22h - La Fausse Compagnie

Sama Leï - Musique sensible

Hall de la Mairie

50min

tout

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. - Antoine de Saint-Exupéry. A chaque représentation, sortir, forts de notre répertoire et de nos expériences, sans conduite préétablie, en se laissant guider par les lieux, les événements, les rencontres. En préambule, laisser le désir s'installer en nous, entre nous, et avec les spectateurs, avant de faire entendre les premiers sons. Glisser dans cette fragilité de l'instant présent ; fragilité si nécessaire pour donner au projet sa dimension libertaire. Ouvrir les coeurs, éliminer le superflu, créer un espace, s’y connecter, se relier les uns aux autres, se surprendre. Une musique sensible, fragile, éveilleuse de sens, à la fois brute et raffinée, à l'image de ces instruments dont l'esthétique métallique (rouille,