Lacaze...

cadre noir autour de l'image foule de gens qui regardent un spectacle en plein air

Lacaze aux sottises

Depuis 2009, Lacaze aux sottises s’investit en itinérance dans la mise en place de projets artistiques, festifs et populaires, en co-construction avec de nombreux acteurs du territoire, au travers de l’aide à la création, la diffusion et la médiation, afin de contribuer à la diversité culturelle et à l’ouverture sur le monde. Spécialisée dans les arts de la rue – dans toute leur pluridisciplinarité, Lacaze aux sottises prend plaisir à investir l’espace public afin de s’adresser à tous, en privilégiant la mixité sociale.

 

Lacaze aux sottises défend également des valeurs citoyennes, solidaires et écologiques inhérentes à un projet de société collectif plus juste, à travers notamment son lieu tiers éco responsable. Appréhendé tel un support pédagogique, ce lieu permet à ses hôtes les plus divers de découvrir d’autres façons de produire et de consommer en respectant l’Homme et l’Environnement ; tout en étant au service des acteurs du territoire au travers de ses espaces de travail partagés, son parc de matériel et sa mise en réso’nance.

 

Facilitatrice de relations entre les personnes et les cultures - culture du spectacle vivant, culture du vivant végétal, culture individuelle et collective, culture citoyenne, culture sociale, culture locale, Lacaze aux sottises entend participer à la transition de la société, en accompagnant les personnes dans l’exercice de leur liberté, en s’adressant à tous, dans une dynamique d’éducation populaire.