Bénévolat

Sans l'engagement citoyen de bénévoles, la culture pour tous en milieu rural ne pourrait exister. Alors si vous pensez que cette dernière doit être un pilier fort de nos sociétés, n'hésitez plus ! Venez prendre part à la vie associative de Lacaze aux sottises, une grande aventure collective où chacun s'investit à sa façon, des moments d'échange, de transmission, de partage et de franche rigolade !

Sur les événement tout au long de l'année

Pour cette fin année, venez nous rejoindre

• du 27 septembre au 17 octobre pour encadrer le projet de territoire de l’homme debout – accueil, technique

• le 23 octobre et le 3 novembre pour deux soirées de la saison – bistrot, technique

• le 4 décembre sur notre nouvelle manifestation Même pas Chap - cuisine, technique, bistrot

repas après un chantier

Sur les chantiers

Pour les personnes désireuses de mettre la main à la pâte, Lacaze aux sottises propose un chantier participatif par mois. Bricoler, peindre, jardiner, cuisiner, faire des sirops, des conserves,… tout en expérimentant et en apprenant les uns des autres. Aucune compétence n’est requise juste l’envie de partager. Nous y fabriquons des éléments pour nos différentes manifestations ou encore nous oeuvrons à l’aménagement de notre lieu.

 

Sur un week-end, de 9h30 à 18 h, parfois agrémentés d’un atelier, toujours ponctués de moments conviviaux, les chantiers à la Maison LAcaze sont à chaque fois de bons moments !
Possibilité de dormir sur place • sur inscription • Repas offert

 

Dimanche 24 octobre

Dimanche 28 novembre

 

bénévoles d'un événements

Sur l’éco lieu et son offre pédagogique

Afin de vous faire prendre part à la vie de notre éco lieu et de diversifier notre offre pédagogique à destination de nos structures partenaires empruntes au secteur scolaire - de la maternelle au lycée ; au secteur loisirs - MJC, centre de loisirs, centre social ; au secteur social - PJJ, MECS, Mission locale ; au secteur médico-social - ITEP, ESAT, IME, FAM, EPHAD, CHP ; nous souhaitons vous proposer de venir à la rencontre de nos publics - de 7 à 77 ans - en venant partager votre passion, votre métier, de manière bénévole ou professionnelle. 

 

© Frédéric Destannes