Bénévolat

Sans l'engagement citoyen de bénévoles, la culture pour tous en milieu rural ne pourrait exister. Alors si vous pensez que cette dernière doit être un pilier fort de nos sociétés, n'hésitez plus ! Venez prendre part à la vie associative de Lacaze aux sottises, une grande aventure collective où chacun s'investit à sa façon, des moments d'échange, de transmission, de partage et de franche rigolade !

Être bénévole

bénévoles d'un événements

Sur les événements

Venez nous rejoindre sur nos événements – le festival Fête des sottises ! entre le 18 et le 28 juillet ou encore sur les temps forts, les sorties de résidence,... - en intégrant les équipes technique, bistrot, p’tite resto, accueil artiste, accueil public, brigade verte …. © Frédéric Destannes

repas après un chantier

Sur les chantiers

Pour les personnes désireuses de mettre la main à la pâte, Lacaze aux sottises propose un chantier participatif par mois. Bricoler, peindre, jardiner, cuisiner, faire des sirops, des conserves,... tout en expérimentant et en apprenant les uns des autres. Aucune compétence n'est requise juste l'envie de partager. Nous y fabriquons des éléments pour nos différentes manifestations ou encore nous œuvrons à l’aménagement de notre tiers lieu.

 

Sur un week-end, de 9h30 à 18h, parfois agrémentés d'une formation, toujours ponctués d'une soirée conviviale, les chantiers à la Maison LAcaze sont à chaque fois de bons moments !

Possibilité de dormir sur place - sur inscription. Repas offert.

 

Les 7 et 8 mars
Les 25 et 26 avril
Les 16 et 17 mai
Les 13 et 14 juin
Les 18 et 19 juillet
Les 19 et 20 septembre
Les 24 et 25 octobre
Les 7 et 8 novembre

personnes en train de souder

Formation bénévole

Formation bois

Les 16 et 17 mai
+ 12 ans avec adulte, + 18 ans
Jeu de découpe, de conception... venez découvrir l’utilisation des machines de base du travail du bois tout en fabriquant des jeux en bois en matériaux recyclés.

 

Formation soudure

Les 24 et 25 octobre
+ 18 ans
Apportez de la ferraille, et si vous avez, venez avec votre équipement.
Souder, assembler, imaginer... Bricolages ludiques et présentation du fonctionnement du poste à souder sont au menu de cet atelier destiné aux curieux âgés de plus de 18 ans. Pour l'occasion Paul se transforme en véritable maître des techniques de soudure.