Festival

cadre noir autour de l'image Festival Fête des sottises !

 

Fête des sottises ! 

 

Du vendredi 22 au dimanche 24 juillet à Salies-de-Béarn

Et en amont sur le territoire à l'occasion des Préambules du lundi 18 au jeudi 21 juillet

Ô programme !

Préambules - Dis Bonjour à la dame

 

Festival OFF - Cie Papier Machins, Kirn compagnie, Collectif Quitte ou double, Les Dolphin Apocalypse, Cie Hors Sujet, SCHREU

 

Festival IN - Arpenjo, Cie Groenland Paradise, Dakipaya Danza, Collectif Jamais trop d'art !, Les Humains gauches, Le bal du samedi soir, Le Poisson Soluble, Cie Laluberlu, Pêche à la mouche, La marmaille, Biso, Raoul Lambert

 

Mais aussi...

Des initiations aux arts du cirque, des jeux en bois

Un Bistrot et une P’tite Resto en circuit court

Des toilettes sèches

 

Lacaze aux sottises, une histoire des arts de la rue... Découvrez l'exposition photos de Lacaze aux sottises chez nos partenaires à Salies-de-Béarn, l’occasion de se rappeler les bons souvenirs. Laissez-vous aller à une balade en images.   

Billetterie solidaire

Lacaze aux sottises se mobilise pour conserver l’accessibilité du festival au plus grand nombre afin de défendre un projet solidaire et une culture pour tous. La nourriture de l’esprit est aussi importante que la nourriture du corps !

 

L’association milite pour un festival à prix libre à travers le don, une billetterie solidaire consciente et nécessaire. Vos contributions garantissent la viabilité du festival en faisant partie intégrante du budget au même titre que les aides publiques, les aides privées ou encore les recettes propres dégagées avec la p’tite resto et le bistrot pour un budget global d’environ 130 000 euros. Nous comptons alors sur vous pour jouer le jeu !

 

Afin de choisir votre participation devant chaque spectacle, mettez en perspective vos sorties au cinéma, au théâtre, au concert... 5 euros par personne et par spectacle semble être une bonne moyenne.

 

Pour contribuer, vous trouverez sur le festival :

* Les chapeaux à l’issue de chaque spectacle. N’hésitez pas à privilégier les billets ou les chèques, plus léger à porter.

* Le guichet à don au jardin public où vous pourrez donner une couleur locale, festive et solidaire à vos impôts à travers un don ouvrant droit à une réduction d’impôts égale à 66% du don. 100 € donnés = 34 € dépensés

Appel à bénévole et à hébergeur

Parce que le festival Fête des sottises ! est une aventure collective, un véritable acte d'engagement de citoyen-spectateur-militan, nous vous invitons à nous rejoindre !

 

Devenez hébergeur !

Afin d'héberger comme il se doit les artistes du festival, nous sommes à le recherche de famille d'accueilk à Salies-de-Béarn et dans les alentours (10 km au plus), du jeudi 21 au lundi 25 juillet, avec la mise à disposition d'un lit, d'un petit déjeuner et d'un accueil chaleureux. De belles rencontres en perspectives !

 

Pour vous inscrire, envoyez-nous un e-mail en précisant bien vos coordonnées téléphoniques à lacazeauxsottises@gmail.com.

 

Devenez bénévole !

Sans un bataillon de forces vives, le festival ne pourrait exister ! Aussi rejoignez les équipes : resto, bar, point info, accueil artiste, accueil public, brigade verte, accueil bénévole, technique, entre le 16 et le 26 juillet pour être présent du montage au démontage, ou ponctuellement !

 

Plus d'infos dans la Lettre aux bénévoles ici.

 

Pour vous inscrire, nous vous invitons à remplir le formulaire d'inscription

* en ligne ici

* en version papier ici

* par téléphone au 05 59 38 68 71