Publics, partenaires

Facilitatrice de relations entre les personnes et les cultures - culture du spectacle vivant, culture du vivant végétal, culture individuelle et collective, culture citoyenne, culture sociale, culture locale, Lacaze aux sottises entend participer à la transition de la société, en accompagnant les personnes dans l’exercice de leur liberté, ens’ adressant à tous, dans une dynamique d’éducation populaire. Lacaze aux sottises se mobilise pour favoriser les interactions sociales afin de favoriser le vivre ensemble, la mixité sociale, intergénérationnelle et multiculturelle, et ainsi défendre un projet solidaire.

 

Le grand public

Lacaze aux sottises fait en sorte à travers son projet pluriel d’aller à la rencontre de toutes les personnes, de tout âge et de toute catégorie socioprofessionnelle issues du territoire, du monde rural, notamment à travers une politique tarifaire accessible pour une question d’équité.

 

Les bénévoles

Etant au coeur du projet associatif de Lacaze aux sottises, nous portons une attention toute particulière au bénévolat, afin que l’association soit le terrain d’apprentissage, de rencontre et de valorisation des compétences et des savoir-faire de chacun. Nous démultiplions les partenariats avec des structures telles que France bénévolat, des mjc afin d’appréhender les bénévoles de demain.

 

Le public scolaire, la formation professionnelle

Afin de privilégier l’école de la vie à travers l’expérimentation, nous mettons en place divers projets en lien avec les écoles, allant de la maternelle au lycée notamment au travers des projets EAC ou encore en lien avec des structures proposant de la formation professionnelle telle que les CEMEA.

 

Le public jeunesse

Le développement de l’éco lieu nous permet de développer une offre à destination du secteur jeunesse en lien avec des MJC, des centres sociaux, des centres de loisirs, en appréhendant notamment le bénévolat.

 

Les bénéficiaires de structures spécialisées

Ayant le souhait de s’adresser à tous les publics, notamment les publics éloignés ou en difficulté, Lacaze aux sottises a, depuis ses débuts, démultiplié les actions envers diverses structures dans le secteur social, médico- social, carcéral,… avec des structures telles que MECS, ITEP, IEMPF, ESAT, IME, SPIP, PJJ, CHP, Centre de rééducation, Mission locale, LRA, PRI, FLE, EHPAD,

 

Les structures associatives

Travaillant en co-construction avec les acteurs associatifs de son territoire depuis les prémices de l’aventure, Lacaze aux sottises est en lien avec de nombreuses associations qui aujourd’hui comme demain profitent ou profiteront de nos services.

 

Les professionnels, les entreprises privées, les coopératives

Afin de devenir un pôle de synergie des acteurs du territoire, notamment à travers notre tiers lieu, nous avons pensé à différents espaces et services partagés en lien avec nos domaines de prédilection afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels de notre territoire. Lacaze aux sottises s’adresse aux entrepreneurs, aux entreprises ainsi qu’aux professionnels du spectacle vivant.

 

Les partenaires institutionnels

Travaillant en co-construction avec les institutions de son territoire depuis les prémices de l’aventure, Lacaze aux sottises est en lien avec de nombreuses communes, intercommunalités et autres collectivités.