Présentation

cadre noir autour de l'image Maison lacaze

Développement durable au coeur de la constellation d’orion

Après avoir sillonné le territoire pour aller au plus près de la population, Lacaze aux sottises décide d’aller plus loin dans sa démarche citoyenne, sociale, écologique et solidaire - principes chevillés au corps du projet depuis ses débuts, Lacaze aux sottises ouvre les portes de son lieu hybride, la maison LAcaze au sein d’un ancien corps de ferme datant du 18ème siècle.

Lacaze aux sottises prend plaisir à créer le dialogue entre les cultures - culture du spectacle vivant, culture du vivant végétal, culture individuelle et collective, culture citoyenne, culture sociale, culture locale…

 

En s’appuyant sur ses trois secteurs activités le spectacle vivant, le développement durable, la médiation dans une dynamique d’éducation populaire, Lacaze aux sottises propose un lieu en faveur de la cohésion sociale afin de créer, innover, expérimenter et faire ensemble !

 

Situé à Orion, il s’agit d’un Tiers Lieu pensé tel

…. un éco lieu dans son fonctionnement au travers de sa réflexion autour de l’eau – phytoépuration, récupération des eaux de pluie ; de l’énergie – pompe solaire, panneau solaire thermique ; des déchets – tri sélectif et recyclage ; de l’agroécologie – jardin et verger pédagogiques, engrais naturel, moutons, canards, mare,...

… un centre social en milieu rural aux travers de ses espaces et services partagés ou encore de ses activités pédagogiques.