Projet en rézo'nance

Afin de privilégier le faire ensemble, le croisement de personnes, Lacaze aux sottises s’investit dans de nombreux réseaux professionnels.

 

SPECTACLE VIVANT

> Les FR, les Fabriques Réunies - 6 structures - CNAREP sur le Pont (17), Liburnia - Fest’arts (33), Musicalarue (40), Graine de Rue (87), Hameka (64), Lacaze aux sottises (64) - qui se fédèrent pour travailler collégialement autour de la création dans l’espace public.

> Grand’rue, la Fédération des Arts de la rue de la Nouvelle Aquitaine rassemble les professionnels dans leur diversité et forme un collectif de compétences actives et plurielles. La Fédération défend une éthique et des intérêts communs liés à la spécificité de création dans l’espace public.

> Le Syndicat des cirques et compagnies de création qui défend une politique publique en faveur de l’art et de la culture qui, dans le spectacle vivant, s’appuie sur les quatre piliers que sont le cirque, la danse, la musique et le théâtre ainsi que les droits des salariés de ces secteurs d’activité. 

 

 

DEVELOPPEMENT DURABLE

> Le CPIE Béarn - l’association « Environnement et Développement Durable en Béarn » est un réseau d’associations, oeuvrant pour une éducation à l’environnement vers un développement durable de tous les publics.

> RADSI - Nous avons intégré le réseau associatif pour le développement et la Solidarité Internationale de Nouvelle-Aquitaine. Nous avons l’idée de participer au FestiAlimenterre.

> Ritimo - Nous avons intégré ce réseau d’information et de documentation pour la solidarité et le développement durable. Ce réseau nous permet d’être organisme relais Ritimo, un point public pour traiter des questions de solidarité internationale.

 

LES TIERS LIEUX

> Les tiers-lieux du Béarn des Gaves : La Station, le FabLab, la Fab’rique et l’Épicerie sans fin et Lacaze aux sottises ont rédigé une charte pour définir des objectifs collectifs, un socle de valeurs et mettre en commun des compétences, des activités et des outils de communication... Une autre façon de coopérer. Nous tissons actuellement des liens avec d’autres tiers lieux de notre département Borderline Fabrika, Coworking Pays Basque, la Cowo afin de créer une coopérative. > La Belle Equipe : Nous tissons actuellement des liens avec d’autres tiers lieux de notre département Borderline Fabrika, Coworking Pays Basque, la Cowo afin de créer une coopérative dans le cadre de l’AMI nationale Fabrique des territoires.

 

EDUCATION POPULAIRE

> Les francas - Fédération nationale laïque de structures et d’activités, les Francas ont une vocation indissociablement éducative, sociale et culturelle. Ils agissent pour l’accès de tous les enfants et les adolescents à des loisirs de qualité, en toute indépendance et selon le principe fondateur de laïcité.