Cie KiLiKa
Cie.KiLiKa.jpg?version=V1.0.1)
Cie KiLiKa
Sortie de résidence
En résidence du
26 sept. 2022
Au
30 sept. 2022
Qu’entend t’on par le mot « sauvage » ? Qu’est ce qu’être sauvage ? C’est quoi le « sauvage » d’aujourd’hui? Comment rentre-t-on en relation avec le vivant qui nous entoure ? À travers l’objet marionnettique aux contours de l’ours, faire l’expérience de la rencontre sous entendu que chacune est singulière parce qu’elle part d’un individu.
Hartza est un projet marionnettique qui vient convoquer les innombrables mythes, rites et croyances qu’engendre l’ours. A travers des récits empruntés au peuple Inuits, aux philosophes et aux anthropologues, la cie interroge le lien homme/animal, leur espace de rencontre et comment cette rencontre des corps et des esprits vient témoigner d’une porosité entre les mondes. La marionnette, qui prend vie dès lors qu’on l’anime, est cet objet de relation entre les mondes, les cultures et les générations.
Ravie d'accueillir et de soutenir pour la 1ère fois la cie KiLiKa en provenance du Pays Basque par le biais du tiers-lieu Maison LAcaze et de la bricothèque pour la construction de leur marionnette.