Bienvenue dans mon jardin ô naturel

Bienvenue dans mon jardin ô naturel

Bienvenue dans mon jardin ô naturel

Samedi 15 Juin 2024

Maison LAcaze à Orion

 

Billetterie solidaire

Bistrot & P'tite resto sucrée sur place

 

En partenariat avec le CPIE Béarn

ô programme !

Samedi 15 à 14h - Visite du jardin

240min

Tout public

Œuvrant pour le dialogue des cultures, nous saisissons chaque opportunité pour lier nos différents pôles d’activité... arts de la rue, développement durable et faire ensemble. Ainsi, nous nous sommes naturellement inscrits dans la démarche du CPIE tout en y ajoutant notre petite touche artistique. Un évenement qui nous permet d’ouvrir notre lieu au plus grand nombre.

 

Le jardin de la Maison LAcaze ouvrira ses portes de 14h à 18h afin d’échanger sur des pratiques de jardinage naturel avec des personnes passionnées.

 

 

Samedi 15 à 17h - Cie Le chant des histoires

Petites bêtes et grandes pattes

Conte

25min

A partir de 5 ans

Il était une fois une forêt, une immense forêt où vivent Lucas le lucane cerf-volant, Julia la mille-pattes, Barbara la blatte et Diana la mante religieuse. Leur différence ? Ils ont de 6 à… 1000 pattes (ou à peu près). Leur ressemblance ? Ils ont des rêves plein la tête et une imagination débordante.

 

Que va-t-il leur arriver ? La recherche de l’amour, la bataille et les défis, la découverte de l’amitié… et tant d’autres péripéties. Au pays des insectes et des petites bêtes, l’aventure se vit… en grand !

 

 

Samedi 15 à 18h - Association Palabras

Je touche du bois

Spectacle documentaire

50min

A partir de 11 ans

Le spectacle Je touche du bois interrogera à travers un prisme autant intime que documentaire, les mots et les libertés dont nous disposons — ou pas — pour construire nos vies. Il évoquera les relations parents/enfants, celles entre frères et soeurs, l’orientation professionnelle, les difficultés à dire et à se dire au sein de la famille. Il y sera question aussi de travail, d’avenir, de transmission, d’amour, de peur de la mort, d’émancipation. 

 

Des voix, des images, des extraits d’interviews et d’échanges ordinaires, souvent ténus, parfois opaques, plongeront le public au coeur de l’histoire surprenante, banale et universelle d’une famille d’artisans.

 

L’enregistrement sonore est au cœur de Je touche du bois. Il est le moyen grâce auquel Valérie Le Naour a obtenu la matière documentaire qui sera mise en scène. Mais il en est également le sujet : pourquoi poser ainsi des questions à sa propre famille des années durant ? 

 

Quelle est cette pratique que l’Association Palabras met en œuvre depuis plus de 20 ans ? 

 

Pourquoi ce besoin d’aller vers l’autre ? D’en recueillir la parole ? D’en garder la trace ?