Projet pluriel

«La culture prend des formes diverses à travers le temps et l’espace. Cette diversité s’incarne dans l’originalité et la pluralité des identités qui caractérisent les groupes et les sociétés composant l’humanité. Source d’échanges, d’innovation et de créativité, la diversité culturelle est, pour le genre humain, aussi nécessaire que l’est la biodiversité dans l’ordre du vivant. En ce sens, elle constitue le patrimoine commun de l’humanité et elle doit être reconnue et affirmée au bénéfice des générations présentes et des générations futures.»

Article 1 de la déclaration Universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, Mexico-mai 2001

Projet associatif

 

Lacaze aux sottises propose un projet au service de la cohésion sociale, à travers une mise en oeuvre éthique, une gouvernance démocratique, une dynamique de développement fondée sur un ancrage territorial et une mobilisation citoyenne. En encourageant l’hybridation entre culture, environnement et éducation populaire, Lacaze aux sottises entend favoriser l’inclusion et l’implication de tous dans un esprit de coopération et de solidarité. L’association participe largement au dynamisme social et économique de son territoire, dans une démarche de faire société ensemble. Lacaze aux sottises est un laboratoire d’idées et d’expérimentations pour une société plus juste, plus fraternelle et plus démocratique.

 

Lacaze aux sottises prend plaisir à travaille avec tous les publics, le grand public de tout âge et de toute horizon ainsi qu'avec des structures partenaires issues du milieu scolaire, loisirs, social, médico social, carcéral,...  

Saison culturelle

* Aide à la création

* Diffusion

* Médiation culturelle

Eco lieu

* Offre pédagogique a destination de structures partenaires

* Chantier participatif

* Ateliers de curiosité

 

Tiers lieu

* Espaces partagés
* Parc de matériel
* Conseil et réseau