Présentation

cadre noir autour de l'image spectacle d'acrobates en plein air

Spectacle vivant sous le signe de l’itinérance et de la coopération

L’itinérance est une des pierres angulaires de l’action de Lacaze aux sottises depuis ses prémices. Elle permet un véritable maillage culturel du territoire. L’idée est d’apporter le spectacle vivant au plus près des habitants, au plus près du monde rural à travers les arts de la rue ! © Guillaume Langla

 

Depuis 12 ans, Lacaze aux sottises n’a de cesse au travers de ses projets artistiques, festifs et populaires de tisser des partenariats avec de nombreux acteurs qu’ils soient institutionnels, associatifs ou encore coopératifs.

 

C’est au travers de la saison territoriale dont le festival Fête des sottises ! ou encore des lieux de fabrique et des actions de médiation que Lacaze aux sottises contribue à la diversité culturelle, à la qualité de vie et à l’attractivité de son territoire.

 

Lacaze aux sottises participe également à la transition de la société, en accompagnant les personnes dans l’exercice de leur liberté, à travers de nombreuses actions pédagogiques, en s’adressant à tous notamment à des structures spécialisées dans une dynamique d’éducation populaire, en tant que facilitatrice de relations entre les personnes et les cultures - culture du spectacle vivant, culture individuelle et collective, culture citoyenne, culture sociale, culture locale.